L’été c’est le soleil, les plages, les parties de pétanque et le vélo ! Avec le beau temps et les journées plus longues, c’est l’occasion rêvée pour les cyclistes de se faire plaisir à vélo, même pendant les vacances.
C’est aussi le temps du Tour de France. Hutchinson, référence française en termes de pneu de vélo, a souhaité profiter de ce temps fort pour gagner en visibilité auprès des amateurs de cyclisme. En 2021, la marque s’est associée à l’application Cycling Heroes le temps d’une compétition placée sous le signe du jeu.
Cycling Heroes a créé un challenge inédit en s’inspirant du mythique jeu de société populaire “Le 1000 bornes”. Le défi proposé aux amateurs de vélo : rouler 1000 kilomètres en 6 semaines. Un challenge qui a séduit Hutchinson, partenaire de la compétition.
Du 1er juillet au 15 août, tous les membres de la communauté Cycling Heroes ont été invités à se mettre en selle pour parcourir le plus de kilomètres et atteindre, peut-être, la distance de 1 000 kilomètres. De quoi repousser ses limites.
Vous avez vu passer un cycliste à la vitesse de la lumière ? Il participait sûrement à cette compétition !
10 étapes et 100 kilomètres par étape pour atteindre les fameux 1000 kilomètres.
À chaque palier franchi dans cette pyramide, les cyclistes débloquent des cadeaux qui récompensent leurs efforts. Tous les 100 kilomètres, un cadeau toujours plus intéressant que le précédent, peut être remporté (sur tirage au sort) par les participants.
1000 kilomètres c’est trop facile, non ?
Toujours inspirés du 1000 bornes, des bonus et des malus ont été intégrés à la compétition pour booster ou ralentir les participants. Ces imprévus permettent de faire gagner, ou au contraire de faire perdre, des kilomètres. Ils rythment les 6 semaines de la compétition.
Avec 1,5 million de kilomètres parcourus par les cyclistes de la communauté Cycling Heroes, la première édition de la course aux 1000 kms Hutchinson est une réussite.
engagements
inscrits au challenge
ont dépassé 100 kms