Saint-Bernard est une marque spécialiste de la préparation et de la récupération. Elle a réussi à traverser les époques grâce à des produits de qualité comme notamment ses patchs chauffants ou son baume.
Sport Heroes s’est appuyé sur deux éléments forts de l’ADN de la marque : son ancrage scientifique et son expertise dans la préparation et la récupération. Avec la volonté de décaler le sujet, en créant des objets de communication dynamiques et étonnants, capables de capter l’attention du plus grand nombre et d’associer à la marque une image moderne.
C’est ainsi qu’est née l’idée d’associer Saint-Bernard à des expériences sportives décalées. On a d'abord suivi l’évolution du visage d’un coureur sur 20km. Puis on s'est demandé qui était le meilleur athlète entre un nageur, un runner et un cycliste. Et le résultat est à découvrir ici. Ensuite, on a imaginé Woman VS the machines.
Pour aller toujours plus loin, Sport Heroes a proposé à la marque une expérience encore plus folle, menée en collaboration avec Marine Leleu, influenceuse et passionnée de sport, afin d’assurer une visibilité maximale.
On lui a proposé un défi dément : une course contre un métro, un VTC et un bus.
Au-delà de cette épreuve, un dispositif de communication en trois temps a été mis en place pour toucher le plus grand nombre de sportifs :
En s'associant à la figure de Marine Leleu et à la puissance médiatique de Running Heroes, la marque Saint-Bernard signe un retour audacieux et remarqué dans l'univers du running.
de reach ultra qualifiés
d'impressions
engagements, pour un taux d’engagement global de 14,8%