Depuis 2017, Coway, entreprise malaisienne spécialisée dans la purification de l’air et de l’eau , organise sa propre course chaque année. Une course qui reflète les engagements de l'entreprise en matière de RSE. En effet, cette course, plus que son aspect sportif et ludique, s'inscrit dans un projet de solidarité : le Happy Water Project. La course de Coway retranscrit un fort engagement de l’entreprise dans sa démarche solidaire car elle réunit sa communauté Coway et vient en aide à de nombreuses communautés malaysiennes qui n'ont pas accès à l'eau potable.
Cependant, en 2020, en raison de la pandémie mondiale du Covid-19, la Malaisie se retrouve confinée et la course ne peut pas avoir lieu comme prévu. C’était sans compter sur la motivation des équipes de Coway Run qui ont décidé de digitaliser leur course.
Le Coway Run 2020 devient virtuel, les participants peuvent s'inscrire sur VRace (une plateforme créée par Sport Heroes), synchroniser leurs trackers, enregistrer leurs performances et accéder à un tableau de bord en direct.
Coway Run “changes the game” : alors que tous les événements sportifs sont soit reportés, soit annulés en Malaisie, la Coway Run 2020 innove en proposant un défi à la fois original et interactif. Une course virtuelle animée et stimulante pour remonter le moral des coureurs pendant cette période difficile.
Tous les participants doivent s'inscrire en ligne sur la plateforme VRace et synchroniser leur application de sport pour suivre leurs kilomètres. Les coureurs de Coway ont ensuite un mois pour parcourir 40 km. Cela leur permet de faire la course à leur propre rythme et à leur propre vitesse. Ils sont en mesure de voir leur progression grâce aux badges qu'ils reçoivent à chaque étape de la course.
Pour rendre l'expérience encore plus stimulante et encourager les participants à relever le défi et à parcourir les 40 km, la course comporte 4 niveaux différents, du niveau 1 = 3 km au niveau 4 = 40 km.
En débloquant chaque niveau, les participants reçoivent un badge de réussite sous forme de pin, pour chaque niveau complété. Une fois la course terminée, les participants reçoivent ces badges avec leur kit de finisher.
La Coway Run 2020 est plus qu’une course ludique et motivante. Une partie des recettes de la vente des billets est reversée au projet Happy Water créé par Coway. Cela permet de financer l’installation d’équipements visant à fournir l’accès à l'eau potable aux communautés malaysiennes les plus démunies.
L'objectif de Coway Run est de rendre sa communauté en bonne santé et plus en forme tout en contribuant positivement à l’évolution de la société.
Chaque dimanche de novembre, l’événement “The boss fight” organisé par Coway Run mobilise la communauté : des rounds bonus qui donnent la chance aux participants de gagner des prix exceptionnels. Pour avoir la chance d’être sélectionnés, les participants doivent prouver qu’ils ont couru en postant une capture d'écran de leur tracker sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #CowayRunBossFight
“J'ai commencé #CowayRun2020 le 1er novembre 2020 et j'ai terminé le défi des 40 KM le 8 novembre 2020… heureux comme un novice car c’est la 1ère fois que j'ai officiellement terminé une course virtuelle. Ce qui m’a motivé à continuer de courir la distance totale de 70 km” Gary Chai
“Coway Run est le premier événement sportif auquel je participe. Mon tout premier événement. Au début, j'étais hésitante mais si on pense qu'il y a un mois pour terminer la course, alors on essaie. Et maintenant, j'ai terminé 40 km ! Je n'arrive pas à y croire !” Rafia Riang
ont réussi à parcourir les 40km
participants