Décembre 2020. Le retour à la vie normale n'est pas encore pour tout de suite. Depuis le début de la pandémie du COVID-19, les mesures gouvernementales visant à contrôler cette crise sanitaire s'accumulent. Alors que toutes les courses sont annulées pour une durée indéterminée, différentes interrogations se posent.
Comment continuer à motiver les runners ? Comment motiver ceux qui s'y sont mis pendant les confinements ? Les courses virtuelles sont une alternative certes, mais chez Sport Heroes nous souhaitions aller encore plus loin, et redonner vie à une "vraie course". Celle où l'on se défie sur un même parcours, le même jour. Celle où l'on partage des sourires entre participants, où l'on franchit la même ligne d'arrivée. Il a donc fallu innover et se réinventer une fois de plus, afin d’offrir une expérience inédite pour les runners, tout en respectant les normes sanitaires
Sport Heroes a alors imaginé un jeu de piste, le but étant de proposer une expérience innovante et divertissante autour du running, sans rassemblement aucun. Le concept était simple : une course à étape, en duo. L’idée était donc de proposer un événement ouvert à tous. Les parents, les enfants, les amis et même les animaux de compagnie pouvaient jouer le jeu.
Une fois le projet imaginé, Sport Heroes s’est associé à Harmonie Mutuelle, partenaire majeur de Conquer Paris, mais aussi à Salomon et Garmin, équipementiers officiels. Un souffle supplémentaire pour les sponsors qui n’arrivaient plus à s’exprimer en évènements physiques.
Un événement sans réel rassemblement donc, mais qui a tout de même rassemblé virtuellement plus de 1000 participants.
C’est aussi ça l’avantage d’un challenge connecté : rassembler quel que soit nos objectifs. Cela laisse la possibilité de mélanger les runners ! Des plus jeunes, 7 ans pour cette édition, aux plus âgés, l’objectif reste le même : déchiffrer les énigmes afin de trouver tous les checkpoints.
Qui dit évènement connecté, dit présence digitale. Rapidement, l’intérêt des runners sur les réseaux s’est porté vers Conquer Paris. C’est notamment grâce à la participation d’influenceurs du sport comme “Nicodream” ou “Elisa is running”, regroupant près de 130 000 abonnés, que le réseau de participants de l’événement s’est amplifié.
334 000 engagements au total, sans oublier les quelque 1,2 millions de personnes touchées par la campagne média et les canaux de communication (Facebook, Instagram, Newsletter, etc…).
L’expérience connectée est donc en quelque sorte un moyen pour les marques de rester connectées à leur communauté. C’est d’ailleurs ce qu’a réussi à faire Running Heroes, qui cherchait avant tout à proposer une expérience innovante après cette période difficile du COVID-19.
Pour Conquer Paris, 5 mécaniques ont été imaginées pour mettre en avant les partenaires, en plus de leur présence dans le plan média tout au long de la campagne. Une façon pour les partenaires d'être pleinement intégrés dans l'expérience de course, et de bénéficier d'une prise de parole qui lui est dédiée.
Comment ? Grâce à ces mécaniques :
Des activations permettant aux marques d'asseoir leur présence aux côtés des runners et de travailler la préférence de marque, mais aussi de générer du trafic en magasin et de convertir de nouveaux clients.
“Bravo à toute votre équipe pour l’organisation et nous attendons avec impatience votre prochain événement !"
“Merci ! C’était bien cool de pouvoir retrouver un peu l’ambiance des courses !“
“Merci pour cette organisation, superbe format de course, un grand bravo à toute l’équipe pour l’organisation et pour la météo”
équipes en duo (inscriptions sold out)
de personnes touchées par la campagne média
engagements